Les séances individuelles

 

 

20190414 164527

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20190406 160403

Les soins s'adressent à toutes celles et ceux :

  • qui souhaitent prendre soin de leur santé
  • qui désirent améliorer leur vie quotidienne
  • qui veulent s’offrir un moment de relaxation profonde et de bien-être
  • qui aspirent à se ressourcer, se regénérer
  • qui ont envie prendre du recul 
  • qui souhaitent libérer les tensions de leur corps et de ré-équilibrer leurs émotions
  • qui sont en quête de développement spirituel ou personnel

 

Important. Il existe quelques contre-indications à la participation aux séances : le port d'un stimulateur cardiaque, de plaques ou de tiges métalliques, de prothèses auditives, les personnes atteintes de pathologies psychotiques ainsi que les femmes enceintes.

 

Dans un cadre chaleureux, nous commencerons par un échange où je serai à votre écoute afin de comprendre et partager les raisons qui vous amènent jusqu'à moi.

Ensuite, confortablement allongé sur la table de massage, vétu de votre tenue confortable (dépourvue de fermetures éclairs et de boutons) et déchaussé, vous n’aurez plus qu’à vous laisser transporter et envelopper par les sons et harmoniques.

Je placerai les instruments (bols, diapasons, carillons...) de différentes nature et tailles autour de vous ainsi que sur votre corps.

Pendant la séance, je viendrai frapper les bols, faire vibrer les diapasons, agiter les carillons. Chacun d'entre eux provoquera des vibrations différentes et sera placé méticuleusement près des parties concernées de votre corps.

Chaque son a une fréquence particulière et émet des vibrations qui auront donc des effets différents sur votre corps et votre esprit. Au rythme de mes actions, ces vibrations pénétreront dans votre corps. Vous aurez ainsi l’impression de recevoir un massage de l’intérieur.

En fin de séance, après un temps de silencieux, nous prendrons si vous le souhaitez, un temps d'échange sur vos ressentis et questions éventuelles.

 

Bien qu'il n'y ai pas de règle établie, il est souvent judicieux de participer à 3 séances : la première met en évidence, la seconde construit et la troisième renforce.

 

 

Rappel : La sonothérapie ne remplace, en aucun cas, la médecine conventionnelle mais vient plutôt en complément. Elle ne vise ni à diagnostiquer, ni à prescrire ou remplacer un traitement donné par une autorité médicale.