C’est au cours d’une grossesse, moment exceptionnel, rare et précieux, que beaucoup de femmes s’initient et découvrent le yoga. Durant cette période le corps de la femme se prépare à accomplir une chose extraordinaire, donner naissance à une nouvelle vie.
Cette période est très souvent accompagnée d’un arsenal d’émotions, de sensations, de surprises et la grossesse peut être vécue comme merveilleuse pour certaines et difficile à vivre pour d’autres. La peur de l’inconnu, de ne pas être à la hauteur, les inconforts, les angoisses peuvent devenir un obstacle à leur bien-être et leur épanouissement.
Les cours de yoga prénatal que je propose sont issus en grande partie de la méthode des enseignements du docteur Bernadette de Gasquet et accompagnent la maman tout le long de sa grossesse, pour l’aider à gérer au mieux les changements physiologiques, mécaniques et physiques dus à son état. C'est un yoga spécifique et complètement adapté à la femme enceinte
Afin de soulager les maux et de vivre la grossesse le plus sereinement possible, le yoga prénatal va proposer à la femme enceinte d’adopter les bons gestes et postures au quotidien, d’être à l’écoute de son corps, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.
De façon à favoriser une naissance plus douce et plus consciente, je vous accompagne dès le début de votre grossesse jusqu’au terme de celle-ci, puis au-delà en puisant dans toutes les ressources que j’ai acquises par le yoga, ma vie (maman de trois grands enfants) et mes différentes formations.
Le yoga prénatal est une pratique adaptée à toutes les futures mamans. Vous y rencontrerez également d'autres femmes enceintes, afin de partager des moments de détente et de sérénité qui vous feront le plus grand bien. La régularité dans le suivi des cours est primordiale pour une préparation efficace.