Tout peut basculer !

  • Par patsy
  • Le 27/05/2019
  • 0 commentaire

20180929 171505 4

 

Même si nous en avons conscience, quelle est la personne qui se dit en claquant la porte de son domicile pour se rendre à son boulot, que se sera peut-être l’ultime fois ?

C’est vrai que cette pensée peut nous traverser furtivement l’esprit de temps en temps, mais habituellement nous vaquons à nos occupations sans craindre pour notre vie. Et heureusement !!!

Nos existences sont liées à celles des autres quoi qu’il arrive, qu’un jeune homme fasse le choix de conduire alors qu’il a peu dormi peut avoir des conséquences dramatiques.

 Ce matin, la vie le lui a enseigné.

 

Chance, destinée, karma, appelez-le comme vous le souhaitez, mais j’ai remercié nos anges gardiens de nous avoir tous protégés et évités le pire.

Lorsque je revois la scène, avec ce véhicule qui arrive en face de moi et à vive allure alors que je roule paisiblement, je me rends compte que tout aurait pu basculer en quelques secondes. Ma réactivité nous a sans doute empêché un choc frontal, mais quel effroi !

Quand je me suis arrêtée, tout mon corps s’est mis à trembler, je ne pouvais plus me tenir debout. J’étais sous le choc.

Trois conducteurs (dont moi) ont évité de justesse la voiture du jeune homme et deux autres véhicules ont été touchés. Il n’y a eu aucun blessé.

En quelques secondes la vie de plusieurs familles aurait pu basculer car un jeune homme s’est endormi au volant de sa voiture et a perdu le contrôle de son véhicule.

En partageant cette expérience, je souhaitais vous rappeler notre interdépendance. Nos actions qui résultent de nos choix ont des conséquences directes ou indirectes sur la vie des autres et nous portons cette responsabilité.

Cette responsabilité ne s’arrête pas qu’aux individus mais s’étend à tous les êtres vivants, à la nature, à notre planète et à l’univers.

Patricia.