La recherche active... Par où commencer ?
Pour des non-initiés, la recherche d’un cours de yoga peut devenir une véritable aventure s’ils n’ont pas déjà une petite idée de ce qu’ils souhaitent lors de leur recherche. Pour vous aider à débroussailler un peu votre parcours, voici quelques conseils qui vous mèneront sur la voie de votre yoga.
Dégrossir et Choisir le yoga qui vous correspond le mieux.
La pratique qui vous conviendra ne sera pas forcément celle de votre meilleur(e) ami(e), de votre voisin(e) de votre collègue de travail, donc il est important de bien définir votre recherche selon vos besoins. Il existe une multitude de pratiques de yoga aux rythmes et aux intensités variables, par conséquent, il n’est pas évident de trouver son style si l’on n’a jamais pratiqué de yoga.
Avant de vous inscrire, prenez des renseignements, appelez l’enseignant(e) et posez toutes les questions nécessaires :
- Quel type de yoga enseigne-t-il ?
Yoga de l’énergie, Ashtanga, Vinyasa, Hatha, Kundalini, Lyengar, Power, Yin, Nidra, Viniyoga…
- Quels sont l’intensité et le rythme du cours ?
Tonique, statique, dynamique, physique, lent, doux, intense …
N’hésitez pas à tester le cours qui vous intéresse avant de vous engager pour l’année. Un cours d’essai gratuit ou avec une participation financière minime est souvent proposé avant une inscription. C’est l’occasion de découvrir ce à quoi vous aspirez, car il n’y a rien de plus frustrant et de démotivant que de participer à un cours à l’opposé de vos attentes.