La yourte de yoga shakti

Le 22/08/2020 0

Dans Mes articles

Pourquoi ai-je choisi de donner des cours de yoga dans une yourte ?

Il suffit d’observer ce qui se présente autour de nous pour s’apercevoir que le cercle fait partie intégrante de notre univers, de notre planète, de notre corps. Du macrocosme au microcosme, la forme ronde compose en grande partie notre monde intérieur et extérieur. Elle est d’ailleurs tellement habituelle que nous n’y prêtons même plus attention dans notre quotidien ! Quel dommage ! Et si pour une fois, vous preniez quelques minutes pour observer toutes ces formes circulaires qui se présentent à vous ! Peut-être qu’il y en a une qui vous appelle plus que les autres ?

Vous constaterez que le cercle se manifeste très largement dans l’environnement moderne ainsi que dans la nature.

Du monde de l’invisible, comme nos cellules qui composent notre corps ou les atomes qui constituent chaque objet, jusqu’au monde du visible, les fleurs, le soleil, la lune ou l’onde circulaire qui se propage à la surface de l’eau lorsque qu’on jette un caillou.

Depuis mon enfance, j’ai toujours été attirée et sécurisée par les formes rondes, car il y a vraiment un sentiment de douceur, d’harmonie et de protection qui s’en dégage.

Et quand j’observe un cercle, je vois un tout qui n’a ni commencement ni fin, ce qui lui donne une dimension dynamique de mouvement, symbole d’infini et d’éternité. Il représente le cycle de vie et de renaissance.

Depuis des millénaires, le cercle rassemble les êtres humains. Les habitats circulaires, lieux de vie familiale, (huttes, igloos, yourtes, tipis…) sont toujours utilisés par de nombreuses peuplades. Les hommes se mettent en cercle, pour partager, se concerter, prier, chanter, danser, méditer. Il y a une forme d’unité, d’union et d’équilibre qui se crée où chacun trouve sa place.

L’année dernière, j’ai décidé de m’agrandir, par conséquent, en toute logique, mon choix s’est porté sur une structure ronde ayant un faible impact sur l'environnement, afin d’y aménager mon studio de yoga. Etant donné que je ne pouvais pas mettre d’igloo dans mon jardin, la yourte fut mon coup de cœur ! La première fois que je suis entrée dans cet habitat mongole, j’ai senti immédiatement qu’il n’y aurait aucun autre endroit plus extraordinaire pour pratiquer le yoga. L'énergie du lieu invitait à lâcher, ressentir, observer et ralentir.

C’est à partir de là que naquit mon projet.

Quelques années plus tard, nichée au milieu du jardin, la yourte s’est peu à peu matérialisée, le rêve est devenu réalité. Cette grande tente aux courbes arrondies, très féminine a enfin pris possession des lieux.

L’atmosphère intérieure est très apaisante et invite à se recentrer. L’ambiance est chaleureuse et enveloppante, on s’y sent comme dans un cocon, très proche de la nature mais en même temps à l’abri des intempéries.

...

​Au plaisir de vous accueillir dans ce voyage à la rencontre du

Moi profond...

Patricia Laforse Ryo, enseignante de yoga de l'énergie

 

yourte yoga-shakti

langoiran actualité yourte Yoga cours de yoga

Ajouter un commentaire