Yourte yoga shakti Langoiran

Yoga Pré et Postnatal

Horaires et tarifs site pre et postnatal 2

Yoga prénatal – La Méthode du docteur Bernadette De GASQUET

C’est au cours de l’arrivée d’une grossesse, moment exceptionnel, rare et précieux, que beaucoup de femmes s’initient et découvrent le yoga et c’est durant cette période que le corps de la femme se prépare à accomplir une chose extraordinaire, donner naissance à une nouvelle vie.

Cette période est très souvent accompagnée d’un arsenal d’émotions, de sensations et de surprises et la grossesse peut être vécue comme merveilleuse pour certaines et difficile à vivre pour d’autres. La peur de l’inconnu, de ne pas être à la hauteur, les inconforts, les angoisses peuvent devenir un obstacle à leur bien-être et leur épanouissement.

Les cours de yoga prénatal que je propose sont issus en partie de la méthode des enseignements du docteur Bernadette de Gasquet et vont accompagner la maman tout le long de sa grossesse pour l’aider à gérer au mieux les changements physiologiques, mécaniques et physiques dus à son état.

Afin de soulager les maux et de vivre la grossesse le plus sereinement possible, le yoga prénatal va proposer à la femme enceinte d’adopter les bons gestes et postures au quotidien, d’être à l’écoute de son corps, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.

De façon à favoriser une naissance plus douce et plus consciente, je vous accompagne dès le début de votre grossesse jusqu’au terme de celle-ci puis au-delà, en puisant dans toutes les ressources que j’ai acquises par le yoga, ma vie (maman de trois grands enfants) et mes différentes formations.

Le yoga prénatal est une pratique adaptée à toutes les futures mamans. Vous y rencontrerez également d'autres femmes enceintes, afin de partager des moments de détente et de sérénité qui vous feront le plus grand bien. La régularité dans le suivi des cours est primordiale pour une préparation efficace.

Yoga postnatal – La Méthode du docteur Bernadette De GASQUET

De manière à se remettre de la grossesse, de l’accouchement et afin de gérer au mieux cette période de postpartum qui est une nouvelle étape, les cours de yoga postnatal sont proposés aux mamans avant même la rééducation. Il s’agit de techniques de yoga destinées spécifiquement aux femmes venant d’accoucher.

Après l’arrivée de bébé, le corps connait de nouveau des changements, la fatigue est présente, un yoga doux et progressif est indiqué, il sera un peu plus soutenu par la suite.

La pratique va également permettre à la maman d’adopter les bonnes postures avec bébé durant son quotidien (allaitement, porter bébé…), de se détendre, de renouer peu à peu le lien avec un corps qui s’est peut-être modifier puis, au fur et à mesure des semaines, de retrouver la pleine forme.

Les cours de yoga postnatal sont accessibles aux débutants. Les bébés sont les bienvenus.

Le yoga postnatal ne se substitue en aucun cas à une rééducation du périnée par un professionnel de santé, c’est un complément.