Yourte yoga shakti Langoiran

Stage avec le Grand Yogi Babacar Khane

BABACAR KHANE

Le week-end du 16 et 17 juin 2018, j’ai eu le privilège de rencontrer le grand maitre yogiste « Babacar Khane » lors d’un stage organisé par l’association : Le Yoga Club du Pays de Buch

Son enseignement est, comme toujours, d’une richesse incroyable. Je le remercie de sa bienveillance et de sa compassion. Je remercie aussi, la vie de l'avoir mis sur mon chemin.

J'ai découvert le yoga Egyptien, il y a une dizaine d'année, par l'intermédiaire de mon enseignante qui l'avait expérimenté. C'est un yoga complet, très bénéfique pour le dos et la colonne vertébrale. Il améliore l'ouverture des épaules. Il est accessible à tous et à tout âge.

Qui est Babacar Khane ?

Babakar Khane est né le 2 janvier 1935 à Dakar au Sénégal. Disciple de Paramahansa Yogananda, maître en hatha-yoga et adepte du kriya-yoga. Il fait partie des membres d'honneur du Word Yoga Council. Il est aussi docteur en ostéopathie et en chiropraxie. Sa collaboration avec d'éminents médecins lui a permis de mettre au point des techniques de yoga afin de prévenir et de traiter (en association médicale) certaines pathologies comme les lombalgies, rhumatismes, tendinites, sciatiques, etc..

Il est reconnu dans le monde entier pour être le spécialiste du yoga Egyptien, dont il a renouvelé la pédagogie.

Son enseignement très novateur, repose sur une association unique entre trois disciplines, le hatha-yoga, le yoga de l'Égypte ancienne, les styles internes du kung-fu.

Si vous voulez en savoir plus : https://iiy-yogikhane.ch/yogi-khane.html

 

Patricia, votre enseignante de Yoga.

Namasté.

 

Yoga Babacar Khane rencontre stage

Commentaires

  • Kévin
    • 1. Kévin Le 21/06/2018
    j'ai également pu croiser Babacar Khane et je confirme complètement vos propos. Merci à vous.