Yourte yoga shakti Langoiran

Clichés !

  • Par patsy
  • Le 05/06/2018
  • 0 commentaire

A la une de certaines revues de yoga, on retrouve régulièrement les mêmes clichés, une femme mince, souple et exécutant une posture avancée de yoga. 

Imaginez, le nombre de clichés véhiculés par un seul cliché ! (je sais, le jeu de mot est pas mal !)

Bon nombre de personnes ne pousseront jamais les portes d’un studio de Yoga à cause de cela.  Comme elles ne s'identifient pas à l’image que ces magazines renvoient, elles se mettent volontairement en retrait et ne s’autorisent pas à tenter l’expérience. Elles s’imaginent surement que tous les individus qui pratiquent le Yoga ressemblent aux photos des magazines.

Or, il suffit d’observer les personnes qui gravitent autour de nous et qui pratiquent le yoga pour découvrir que dans la majorité des cas, ces gens ne concordent pas vraiment aux photos qui font la une des magazines. Ils ne sont pas super souples, pas toujours sveltes et n'ont, pour la plupart, aucun équilibre sur les mains !

Le fait de se cacher derrière des clichés offre aussi des prétextes à nos peurs. 

La peur de ne pas être à la hauteur, de se comparer et d’affronter le regard de l’autre est un frein extrêmement puissant à toutes motivations.

Ma pratique du yoga m’a apprise à ne pas m’arrêter sur les apparences mais à aller au-delà.
 

Ainsi, quand je pratique une posture, ce qui compte, ce n’est pas la finalité de la posture, mais le chemin par lequel j’y suis arrivée.

Namasté.

Votre enseignante de Yoga.

Patricia.

Yoga blog

Dernières infos...

 

Les cours collectifs sont terminés et reprennent à partir du lundi 6 septembre.? ?‍♀️

La  journée portes-ouvertes aura lieu le samedi 4 septembre de 11h00 à 18h30si vous souhaitez venir me rencontrer, je serais ravie de vous recevoir.

Cette journée est l'occasion de :

Je vous souhaite un très bel été ressourçant et vous retrouve très bientôt ! ?

Le cabinet de sonothérapie ainsi que les cours particuliers et événements réouvrent le lundi 16 août.

Namasté! ?

Patricia.